Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Aide à la lecture du Sdage 2016-2021   13/06/2016

L'agence de l'eau Loire-Bretagne vous propose une aide à la lecture du Sdage 2016 - 2021 et du programme de mesures : Comment lire le Sdage ? Quelle est sa portée ? Qu'est-ce qui change par rapport au Sdage précédent ? Que prévoit le programme de mesures qui l'accompagne ? Qui doit faire quoi ?

L'eau en Loire-Bretagne n° 90, spécial Sdage et programme de mesures,

72 pages avec :

  • un mode d’emploi du Sdage, réponse aux questions les plus fréquentes,
  • une présentation résumée des orientations et dispositions des 14 chapitres du Sdage,
  • une présentation résumée du programme de mesures par domaines d’action (agriculture, assainissement industrie, milieux aquatiques, gestion quantitative des ressources) et par grand sous-bassins (Allier-Loire amont, Loire aval et côtiers vendéens, Loire moyenne, Vienne et Creuse, Mayenne-Sarthe-Loir, Vilaine et côtiers bretons).
  • des entrées par acteurs pour connaître les dispositions et orientations qui vous concernent selon que vous êtes une collectivité, une commission locale de l’eau en charge d’un schéma d’aménagement et de gestion locale de l’eau, un agriculteur, irrigant, éleveur…, un industriel un , producteur d’hydro-électricité, un particulier , un service de l’État ou encore… l'agence de l’eau.