Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

A quoi servent les redevances de l'agence de l'eau Loire-Bretagne ?   18/05/2016

A travers sa facture d'eau, chaque utilisateur d'eau acquitte une redevance à l'agence de l'eau Loire-Bretagne. Chaque année, l'agence de l'eau Loire-Bretagne vous informe sur qui paie quoi et sur l'utilisation des redevances : apporter des aides financières pour améliorer la qualité de l'eau. L'édition 2016 de la note d'information est disponible (données 2015).

Des redevances perçues pour préserver l'eau et les rivières

Elles sont reversées, sous forme d'aides financières, aux industriels, aux agriculteurs, aux collectivités et aux associations pour des travaux pour lutter contre la pollution, protéger l'eau, préserver les rivères, améliorer la connaissance et informer sur les enjeux de l'eau.

inerventions aides.png

Chaque utilisateur de l'eau, en payant le service de l'eau, contribue à la dépolluer et à la préserver

Les redevances payées par tous ceux qui utilisent l'eau sont calculées en fonction des quantités d'eau prélevées et des pollutions rejetées.

aides-redevances.png

Le saviez-vous ?

Chaque année, les mairies ou les établissements chargés de la production d’eau potable ou de l’assainissement établissent un rapport sur le prix de l'eau et la qualité du service public d'eau potable et d'assainissement.

La note d'information aux maires fournie par l'agence de l'eau apporte un éclairage les redevances qui figurent dans la facture d’eau des abonnés et sur la manière dont elles sont utilisées pour financer des actions de préservation de la qualité de l’eau.