Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Tentez l'aventure du prix international de l'eau Junior 2018   18/09/2017

Vous avez entre 15 et 20 ans ? Participez à un concours scientifique sur l'eau, inscrivez-vous avant le 15 décembre 2017 au Stockholm Junior Water Prize.

Un concours scientifique sur l'eau pour les 15 - 20 ans.

Vous aimez les sciences et chercher des solutions ? Participez au Stockholm Junior Water Prize. Ce prix scientifique international récompense des actions pour protéger et / ou partager l'eau.

Les candidats peuvent soumettre des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets, qui répondent aux défis sociétaux et environnementaux actuels.

Des exemples de projets lauréats en 2017

Optimiser l'arrosage des cultures hors sol, cultiver un potager en zone sèche et purifier l'eau grâce à l'énergie solaire sont des exemples de projets lauréats en 2017.

Un concours national et international

Des jeunes d'une trentaine de pays participent chaque année à ce concours. Pour l'édition 2018, la date limite d'inscription est fixée au 15 décembre 2017 et vous avez jusqu'au 6 avril 2018 pour déposer le mémoire de votre projet.

La sélection française est organisée par Teragir. Un jury identifie chaque année le projet français le plus innovant et dont la démarche scientifique est la plus rigoureuse. Les jeunes à l'initiative du projet participent à la finale internationale à Stockholm.