Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Agence de l’eau Loire-Bretagne : 200 millions d’euros d’aides en faveur des actions pour l’eau   23/06/2016

Depuis le début 2016, l’agence de l’eau Loire-Bretagne a engagé près de 200 millions d’euros d’aide. La moitié des aides apportées par l’agence de l’eau va contribuer à améliorer les réseaux d’assainissement et les stations d’épuration qui permettent de traiter les eaux usées domestiques.

Les aides engagées depuis le 1er janvier 2016

repartition-aidesjanvier-a-juin2016.png

Parmi les opérations les plus remarquables  :

  • les projets de reconstruction de stations d’épuration pour respecter de façon durable les objectifs de la directive sur les eaux résiduaires urbaines. C’est le cas de La-Crèche (Deux-Sèvres) et de Baden (Morbihan). Cette dernière traitera les effluents des communes de l’Ile-aux-Moines, Baden, Larmor-Baden et Arradon et réalisera un traitement poussé pour préserver les usages sensibles sur le golfe du Morbihan, conchyliculture, baignade et pêche à pied. L’agence y contribuera pour 4,73 millions d’euros.
  • la station de La-Tranche-sur-Mer (Vendée) à laquelle l’agence contribuera pour 4 millions d’euros.

D'autres opérations remarquables pour l'alimentation en eau potable, pour réduire les pollutions industrielles, pour restaurer et préserver les milieux aquatiques vous sont  présentées dans le communiqué de presse.