Quels défis relevez pour l'eau et les risques d'inondation ?   22/11/2018

Venez débattre le 27 novembre à Vierzon et découvrir les outils pour relayer l’information sur la consultation. Le comité de bassin Loire-Bretagne organise le 27 novembre 2018, au centre de congrès de Vierzon (18), une rencontre de l’eau sur les questions importantes pour l’eau et les inondations qui sont actuellement soumises à l’avis du public.

Thierry Burlot, président du comité de bassin Loire-Bretagne, ouvrira la rencontre et vous invite à participer au débat. Au programme :

Débat, en ateliers, sur les enjeux et leviers d’actions autour des 5 questions importantes

• Que faire pour garantir la qualité de l’eau pour les Hommes et les de liste
  • Qualité : Que faire pour garantir la qualité de l’eau pour les Hommes et les milieux aquatiques ?
  • Quantité : Comment partager la ressource disponible dans un contexte de changement climatique
  • Milieux aquatiques : Comment préserver et restaurer les milieux aquatiques ?
  • Gouvernance : Comment s'organiser ensemble pour gérer l'eau ?
  • Inondations : Comment accroître la sécurité des populations face aux inondations, réduire les coûts des dommages... ?

Les outils pour faire connaître et animer la consultation du public

L’agence de l’eau Loire-Bretagne invite ses partenaires à démultiplier l’information sur la consultation et à favoriser la participation du plus grand nombre.
Elle leur présentera les outils mis à leur disposition pour informer et animer le débat sur l’eau.

Citoyens, collectivités, entreprises, associations, groupes d’acteurs sont invités à répondre à cette consultation. Tous les avis sont importants.
Pour accéder à la consultation, rendez-vous sur le site dédié www.prenons-soin-de-leau.fr

Prochaine rencontre sur les questions importantes : Le 12 décembre 2018 au palais des congrès du Mans (72)